Compte rendu de la réunion de l'association du 16 mars 2013
Présents : Cristèle, Laurence, Sandra, Nora, Guislain, Bruno, Céline, Valérie, Christian, Thomas, Françoise, Antonio, Laetitia, Maggy
1 Bilan de la soirée des familles
Bénéfice : 984,75, bilan très positif car les années précedentes le bénéfice était compris entre 600 et 700 euros
Le nombre de participants a été record cette année, les retours concernant la soirée sont bons.
- Bilan des brioches Moins de commandes (130) avec un bénéfice de 178 euros, ce qui reste quand même une bonne opération.
Pour des raisons d’organisation nous avons été obligés de faire la vente après les vacances, nous pensons toutefois qu’il est préférable de mener à bien cette opération avant les vacances. Cependant la prochaine vente aura lieu le 31 mai car le délai entre les deux opérations nous semble trop court.
2 L’action solidarité
Nous avons décidé que cette année le Secours Populaire serait le bénéficiaire de cette action.
Nous aimerions que des personnes œuvrant pour cette association puissent passer dans les classes pour sensibiliser nos enfants.
Christian se charge de contacter le secours populaire et d’organiser ces rencontres et voir avec les responsables quels sont leurs besoins pour pouvoir organiser la collecte au mieux.
Nous reverserons aussi la somme obtenue suite à la vente des cafés lors de l’exposition à l’école le 4 mai.
Nous reverserons également un % des bénéfices sur la vente des brioches du 31 mai.
Céline se charge du flyer.
Nous pensons que pour mobiliser les enfants, il serait intéressant qu’une classe se charge, ce pour un jour, de ramasser les produits et de les trier, (prévoir de mener cette action sur 2 semaines période comprenant la sensibilisation et la collecte, les dates seront à fixer avec les enseignantes)
3 Boum des enfants
Date 4 mai après midi de 15 h30 à 17h30
Enfants concernés : primaires et grande section
Besoin : gâteaux et adultes présents pour l’encadrement (au moins 20 sinon la boum risque de ne pas avoir lieu).
Prix : 3 euros par enfant Déguisement bienvenu.
Nous ferons appel à l’association « récré athome » qui nous a fourni un devis de 120 € pour la prestation suivante :
5 animateurs qui géreront : 1 stand maquillage, 1 stand barbe à papa (1 par enfant il faudra prévoir un tampon qui indiquera que les enfants ont été servis), 1 stand sculptures de ballon, l’animation danse.
En plus nous proposerons : machine à granita (parfum coca et fraise) ou misterfreeze selon le devis pour la machine à granité.
Gâteaux et crêpes confectionnés par les parents.
Jeux flamands voir avec madame Lapadu et son équipe si nous pouvons disposer d’un espace pour placer les jeux sachant que l’exposition sera toujours en place.
Flash mob avec la wii voir Thomas qui se chargera de cette animation ainsi que de la sono.
Prévoir l’installation de la décoration à partir de 14h
Boissons : boisson gazeuse et non gazeuse.
Sandra se chargera de l’invitation, distribution le 2 avril et réponse pour le 12 avril (jour des vacances de Pâques)
Courses : Guislain et Antonio (vendredi 3 mai en fin de journée)
Christian ira à chocmod pour les bonbons, qui seront distribués à la fin de la boum.
Les photos seront prises par Antonio pour une mise en ligne sur le site de l’association.
4 Stand expo
L’exposition des travaux des enfants aura lieu le 04 mai, nous tiendrons un stand.
Merci de ramener du café qui sera mis en vente mini 0,50€ la somme récoltée sera reversée au secours populaire.
5 la relève à partir de la rentrée 2013
Proposition : fonctionnement par commission(un responsable par commission)
Petits pains
Brioches
Vente de Noel
Soirée des familles (Christian)
Boum
Action solidaire (Céline)
Webmaster
Flyer
Renouvellement du bureau (président, trésorier, secrétaire)