Les remerciements de Cristèle et quelques photos
- par terredesenfants
le 21/01/2013 13:55
"De vive voix", je souhaitais vous dire à quel point je suis heureuse de cette soirée de vendredi !
Quelle belle réussite ! Et pourtant, on ne peut pas dire que toutes les conditions étaient réunies pour nous simplifier la tâche !!!
Une soirée des familles un vendredi, nous pensions que cela ne serait pas faisable : "personne ne voudra venir un vendredi soir !" Impossible de mobiliser une équipe pour tout installer un jour de semaine !"...
Comme c'était ça ou rien, on a tenté le coup. Et on n'a vraiment pas été déçus !
Tout d'abord, vous avez été plus de 300 à répondre à notre invitation, ce qui est absolument incroyable !
Et une fois de plus, l'équipe "Terre des enfants" s'est lancée corps et âme dans l'organisation de cette fête.
Mesdames Lapadu et Olivier ont entrainé les enfants d'arrache-pieds pour nous concocter une super chorale avec des chansons inédites !
De nombreuses membres de l'asso ont pris leur après-midi, voire leur journée pour préparer la salle. Madame Kuhn nous a trouvé 27 petites mains (ou plutôt 54 !) pour dresser les tables, tartiner les crêpes, faire la salade de fruits,...
Beaucoup de parents se sont engagés à faire 1, 2, 3 voire 4 gâteaux pour régaler les gourmets.
Quelques photos avant la soirée : une super équipé était réunie, des parents, des grands-parents, madame kuhn et ses élèves de CM2.
Le résultat de cette collaboration :
Au final, vendredi, ça a donné :
La soirée :

Alors, un immense merci :
-
A tous ceux qui ont bravé la neige pour venir faire la fête avec nous vendredi
-
Aux enseignantes qui ont mis l'ambiance dans la salle et en cuisine !
-
Aux parents et grands parents qui nous ont aidé avant et pendant la soirée : Isa, Véro, Dominique, Sandrine, Mme Thery, Patricia, Pascale, Manu,...
-
Et bien sûr à l'extraordinaire équipe "Terre des enfants" sans qui cette soirée n'aurait pu avoir lieu : Céline, Laurence, Valérie, Thierry, Thomas, Fabienne, Bruno, Sabine, Patrice, Sandra, Nora, Alexandra, Ghislain, Marie, Amélie, Sylvie, Manu, Christian, Maggy, Laëtitia, Teresa, Françoise, Vincent, Karine, Pascal, Isabelle, Antonio, Coralie et Alexis. Chacun d'entre vous a su trouver sa place en devenant bien vite indispensable !
Cristelle
PS : un grand merci à notre chef d'orchestre qui tout en douceur et sans la baguette nous permet une telle réussite. (Valérie la webmaster)
compte-rendu de la réunion du 12 janvier 2013 : soirée des familles dernière ligne droite
- par terredesenfants
le 12/01/2013 16:09
Compte-rendu de la réunion du 12 janvier 2013
Dernière ligne droite avant la soirée des familles !!
Présents : Cristèle, Laurence, Nora, Sylvie, Thomas, Sabine, Ghislain, Céline, Sandra, Nora, Alexandra, Maggy et Valérie.
Votre aide même ponctuelle sera la bienvenue le 18 janvier (pour l’installation de la salle et/ ou au cours de la soirée).
N’hésitez pas à vous inscrire auprès de Cristèle ou de Laurence.
Bilan des inscriptions : 158 adultes et 138 enfants, 7 ou 8 musiciens, 10 animateurs.
C’est un record absolu. Merci à tous pour votre confiance !
Timing
19h30 apéro amélioré
20h30 entrée en salle pour la chorale
20h45-21h fin de la chorale.
21h : repas pour les enfants, discours de notre présidente et jeu de Céline
21h30-22h30 : couscous. 22h buffet de dessert pour les enfants (on débarrasse les tables des enfants pour faire de la place pour danser)
22h30 -23h30 : animation folk
23h30 sono et 23h45 dessert et distribution des bonbons aux enfants.
Repas : Apéro : Christian se charge du cocktail.
Apéritif amélioré avec olives, tomates cerise, jambon roule, cakes, toasts (les trois derniers mets pourraient être confectionnés par les élèves de la segpa du collège Vandermeersch sous couvert de l’accord de leur professeur, madame Duvauchel).
Dessert :
Crêpes : Nora, Céline, Alexandra, Sabine.
Madame Delespaul fera un gâteau
Laurence : clafouti aux framboises, royal au chocolat
Nora : 2 gâteaux au chocolat
Alexandra : 1 cheesecake spéculos/ framboises, 1 tiramisu au café
Ghislain : mousse chocolat, crumble aux fruits rouge
Sylvie : mousse chocolat
Céline : tarte tatin, 1 gâteau au chocolat
Valérie : crumble aux pommes
Amélie : 1 gâteau au chocolat
Pamela : 1 gâteau
Faites nous découvrir vos talents de pâtissier, venez avec un dessert et surtout prévenez Laurence ou Cristèle de votre intention cela facilitera la gestion du buffet des desserts.
Animation Chorale Sono à l’étage et préparer un flash mob avec les enfants, prévoir coin calme près des toilettes.
Jeux flamands, kappla, lego pour les enfants
Animation adulte : quizz en lien avec les voix, il faut un vidéo projecteur et animation bal folk.
Dress code :
Animateurs : t-shirt blanc
Gentils volontaires : bas noir et haut coloré et cd autour du cou.
Si vous avez des vieux CD donnez-les dès lundi à Cristèle ou madame Lapadu.
Présents pour installer la salle le vendredi :
Journée : Thomas, Cristèle, Laurence, Laëtitia.
Après-midi : Alexandra, Guislain, Nora, Sandra, fabienne, Véro
Madame Kuhn et ses élèves viendront pour aider à dresser les tables.
Rdv 19h pour les dernières recommandations et photo
Décoration :
Table TV Thomas
TV Pamela
Antenne Maggy
Télécommande Céline, Sandra, Nora val
Programme TV
Logo chaîne TV et mire TV Thomas
Table radio Sandra
Logo Sandra
Affiche radio
Magnéto
Radio Céline
Casque val
Micro Sandra
Vieux cd
Table marionnette, conte Cristèle
Pommes
Citrouille Guislain
Loup Sandra
Baguette magique Guislain, Sandra
Chapeau de fée Sandra
Marionnette à doigts
Table tag et slam Alexandra
Pinceaux
Bombes peinture Sandra
Tag Alexandra
Table manif Guislain
Porte voix
Banderole
Photo concert
Photocopies manif plus
rubalise voir Sabine
Pave, brique, Laurence
Table opéra Nora
Masque vénitien Cristèle, Alex, Céline
Plume Alex, Cristèle
Boa Maggy
Vases Cristèle
Chandelier Sandra
Nous avons encore besoin de matériel pour la décoration de la salle (voir ci-dessus), n’hésitez pas à ramener ce que vous avez à madame Lapadu (attention pensez à mettre votre nom sur tout ce que vous prêterez et à reprendre les objets prêtés, moule, plat…)
Les tables adultes seront préparées le matin avec nappes et centre de table
Jeudi soir 19h-20h Guislain, Cristèle, Thierry, Valérie disposeront les tables
Prévoir, scotch, agrafeuse, pâte à fixe
Préparer une affiche pour rappelant aux parents que les animateurs sont là pour encadrer et faire l’animation afin que les enfants passent un bon moment et en aucun cas pour passer la soirée à faire la police. Nous veillerons donc tous à ce que nos enfants ne fassent pas trop les fous et ne se mettent pas en danger.
Appel pour la soirée des familles
- par terredesenfants
le 11/01/2013 19:06
Nous nous réjouissons de savoir que la soirée des familles remporte, une fois de plus, un immense succès. En effet, vous êtes 150 adultes et 130 enfants à avoir répondu présents à la soirée, ce qui est un record absolu !!! Un IMMENSE merci à vous pour la confiance que vous nous accordez.
Pour faire de cet évènement une réussite, nous avons besoin de vous !
Aussi, nous vous convions à notre dernière réunion avant la soirée ce samedi 12 janvier à 10 h précises à l'école.
Nous prendrons les dernières décisions concernant le repas, la déco et les animations et nous répartirons les rôles entre nos Gentils Organisateurs.
Afin de préparer un somptueux buffet de desserts, nous avons besoin de votre aide. Merci de nous dire par retour de mail si vous pouvez nous préparer une de vos spécialités en précisant laquelle. Mousses, fondants, moelleux, entremets, tartes, crumbles et autres sont les bienvenus ! Merci d'avance.
Nous recherchons des bouteilles en verre avec bouchon à vis. Bruno Toulemonde en a donné à plusieurs d'entre vous mais ne les a pas récupérés. Si vous en avez, merci de l'en informer au plus vite.
D'autre part, nous sommes toujours à la recherche de jeunes de 18 ans ou plus, si possible titulaires du BAFA pour encadrer les enfants. Ils seront rémunérés. Si vous en connaissez, merci de m'adresser leurs coordonnés afin que je leur donne toutes les informations.
Notre équipe déco recherche toujours du matériel (celui ci vous sera restitué après la soirée) :Si vous disposez d’un ou plusieurs accessoires, merci de m'en informer par retour de mail et de l'apporter samedi ou de le donner à Mme Lapadu.
- Petites tv, antennes râteau, télécommandes, programmes tv, logos chaines TV, mire TV.
-
Radios, logos et affiches radios, magnétos, casques, micros, vieux CD
-
Marionnettes, albums de contes, livres, citrouilles, pomme, cailloux, baguette magique, loup, nain et tout objet ayant un rapport avec les contes connus.
-
Tags et slam : boite cd avec photo de slamer, bombes peinture, marqueurs, vieux pinceaux
-
Porte-voix, banderoles, photos de concert célèbres, slogans célèbres, rubalise
Masques vénitiens, partitions musique, mini miroirs, objets clinquants et scintillants, plumes…
Pour le jour-j, nous aurons aussi besoin de votre aide :
Avant la soirée
- pour installer les tables et encadrer les élèves de madame Kuhn qui viendra avec sa classe dresser le couvert.
- pour installer la décoration
Pendant la soirée:
Vous pouvez vous inscrire pour une aide ponctuelle
- apéro
- buffet de pizzas
- plat
- buffet des desserts
- buvette ambulante
- vaisselle
- rangement et nettoyage de fin de soirée
Rapprochez vous de Cristèle pour vous inscrire. Vous serez les bienvenu (e)s, tout se fait dans la joie et la bonne humeur.
Merci d'avance pour votre aide.
N'oubliez pas de vous inscrire à la soirée des familles qui aura lieu le 18 janvier 2013 à partir de 19h30 salle Bercker.
(date butoir pour l'inscription lundi 07 janvier 2013)
Samedi 12 janvier 2013 à 10h dernière réunion pour finaliser la soirée.
Nous vous attendons nombreux !!!!!
|